Wieland

Wieland Electric GmbH est une PME familiale, spécialisée dans l’industrie électrique et électronique, dont le siège se situe à Bamberg, en Allemagne.

Chiffres clés

  • Société allemande familiale crée en 1910, pionnier de la connectique électrique rapide
  • Création de Wieland Electric France en 1990
  • 14 filiales et présences dans plus de 70 pays
  • 1 600 employés


wieland implantation monde

Descriptif de la société

Wieland Electric GmbH est une PME familiale, spécialisée dans l’industrie électrique et électronique, dont le siège se situe à Bamberg, en Allemagne. La société Wieland, qui a célébré son 100ème anniversaire en 2010, est pionnière de la technologie des connexions électriques. La société familiale, très orientée vers l’international, a des filiales dans le monde entier et maintient son statut de leader dans le domaine de la connectique électrique enfichable pour les installations tertiaires. En plus de ses lignes de production à Bamberg, il existe aussi des unités de production en République Tchèque et en Chine.

Wieland Holding, à laquelle appartient également STOCKO Contact GmbH & Co. KG depuis 1998, est représentée dans plus de 70 pays, et compte environ 2200 employés.

Wieland est présent en France depuis plus de 30 ans et la filiale Wieland Electric France a été créée en 1990. 24 personnes, dont 12 ingénieurs et agents commerciaux sont aujourd’hui prêts à apporter aux clients des solutions adaptées à toutes les problématiques depuis son siège de Cergy Pontoise ou en région.

Spécialités

Les spécialistes du tertiaire apportent des solutions de distribution d’énergie et d’automatisation décentralisées pour les bâtiments. Un bureau d’étude aide à concevoir les installations. Cette expertise à fait de Wieland le leader de la connectique « plug and play » en France.

Les spécialistes de l’industrie conseillent et proposent des solutions de distribution d’énergie, de sécurité machine, et tout ce qui concerne l’automatisation industrielle.

Wieland est certifiée ISO 9001 et ISO14001.

Wieland connecte : l’entreprise développe de la connectique électrique sécurisée depuis sa fondation. Cependant, Wieland attache aussi beaucoup d’importance aux « connexions interpersonnelles » : que ce soit dans la relation avec ses clients, ou avec ses collaborateurs.

Implantation(s)

Avec un effectif de près de 2200 personnes, le groupe Wieland est présent sur les 5 continents avec des filiales en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, au Danemark, en Belgique, en Suisse et au Japon. Grâce à de nombreuses représentations, la société Wieland Holding est active quasiment dans tous les pays stratégiquement importants. Wieland est une PME, active sur le plan mondial, qui produit la plupart de ses produits encore en Allemagne.

WIELAND

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Nos coordonnées