Chargement...

Elm Leblanc


Crée en 1932 par Marcel Leblanc, l’entreprise e.l.m. leblanc s’est spécialisée dans la production d’appareils pour le chauffage individuel et la production d’eau chaude sanitaire au gaz.

Chiffres clés


  • Chiffre d'affaires : 128 000 000 €
  • 697 collaborateurs
  • Certification ISO 9001 version 2000
chauffage elm Leblanc

Descriptif de la société

Installée dès son origine à Drancy près de Paris, elle est passée, par étapes, du stade artisanal au stade industriel.

En 1996, e.l.m leblanc a intégré la Division Thermotechnique du Groupe Bosch, leader européen des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, et une nouvelle ère commence.
La gamme de produits a été entièrement repensée avec le lancement en 1997 d’une nouvelle gamme de chauffe-eau et chauffe-bains « Ondéa » produits dans l’une des usines du Groupe à Aveiro au Portugal. Puis en 1998, une nouvelle gamme de chaudières murales « Egalis » produites à Drancy fut lancée sur le marché, le pilotage de ces appareils s’effectuait déjà par la régulation numérique intégrale BOSCH HEATRONIC.

Le Service Après-Vente
Pour assurer l’entretien de ses appareils, la société e.l.m. leblanc s’appuie sur une double organisation, un réseau de stations service agréées spécialisées et son propre service après-vente avec 300 techniciens de maintenance présent sur toute la France. En 2004, l’ensemble des dépanneurs e.l.m. leblanc bénéficient d’un équipement ultra moderne qui vaudra à la société d’être lauréat des 1ers Trophées de l’Economie Numérique dans la catégorie « entreprises » pour sa réalisation d’une mallette contenant à la fois les outils d’entretien et de service après-vente traditionnels et un système de communication sans fil (GPRS).

3 centres d'appel
Centre Services Commandes 0 820 00 3000 : pour tous les clients en compte, la situation exacte des commandes, des délais et “en-cours” sur simple appel.
Centre d'Assistance aux professionnels 0 820 00 4000 : compétences techniques par de vrais spécialistes parfaitement formés, des réponses précises et des conseils en direct.
Centre Services Consommateurs 0 820 00 6000 : tous les services information et après-vente destiné aux utilisateurs finaux, une équipe hautement qualifiée de 300 techniciens couvrant la France entière.



Spécialité(s)

- Chaudières gaz condensation, basse température
- Chauffe-eau et chauffe-bain
- Chauffe-eau solaire
- Régulation

Implantation(s)

En 2001, e.l.m leblanc inaugure son nouveau site industriel de Drancy sur 12000 m2 d’un seul tenant. Les équipements de cette usine conjuguent haute technologie, rationalisation des processus de production et un environnement de travail amélioré. Système GPAO performant, nouveaux postes de travail au standard Bosch, nouvelles lignes de montage : tout contribue à une fiabilité optimale, y compris la performance des nouveaux composants mis en œuvre dans les chaudières produites.
Dans un souci constant d’améliorer les délais de livraison des pièces détachées, une surface supplémentaire de 570 m2 fut aménagée afin de mettre en place un magasin géré par un transstockeur entièrement automatisé et destiné à la gestion directe des commandes de pièces détachées au moyen d’un robot.

ELM Leblanc

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Nos coordonnées